Règlement de la nocturne

Participation

  • Course individuelle
  • Deux variantes pour l’inscription, soit :
    – 35.- par participant comprenant l’inscription avec la pasta-party à volonté (sans boisson)
    – 30.- par participant comprenant l’inscription uniquement, sans pasta-party

L’inscription sera prise en compte dès le versement du montant sur le compte bancaire de la manifestation. Une plus-value de fr. 5.- sera perçue pour les inscriptions le soir de la manifestation.

  • Les trois premiers de chaque catégorie seront présents lors de la remise des prix de la course. En cas d’impossibilité majeure et incontournable, ils devront en aviser l’organisateur.
  • Pour les personnes inscrites au préalable, les tâches administratives avant le départ seront facilitées.

Assurances

  • Chaque coureur ou accompagnant doit être assuré personnellement contre les accidents et autres dommages. Les organisateurs déclinent toute responsabilité. Il est recommandé de conclure une assurance assistance par hélicoptère.

Considérations générales

  • Tout concurrent est tenu de venir au secours d’une personne en danger ou accidentée.
  • Chaque concurrent porte son dossard, d’une manière bien visible sur la cuisse droite. Les dossards ne doivent pas être roulés ou découpés.
  • Toute forme d’assistance est interdite (y compris « lièvre »).
  • Les aires de changes sont strictement réservées aux compétiteurs et aux contrôleurs. Le public prendra place derrière la zone balisée.
  • Tout concurrent est tenu de suivre le balisage sous peine de disqualification.
  • L’organisation se réserve la possibilité de modifier en tout temps le programme ou le parcours de la course.
  • L’organisation se réserve le droit d’effectuer des contrôles anti-dopage.
  • Le non-respect du règlement entraînera la disqualification.
  • Le non-respect de l’environnement entraînera la disqualification. Les déchets seront récoltés sur le parking.
  • Toute réclamation devra être déposée par écrit au plus tard 30 min. après l’arrivée du ou des concurrents auprès du comité d’organisation de la course au moyen du formulaire officiel. Une somme de fr. 50.- sera perçue. Cette somme sera restituée si le recours est admis.
  • Les informations de dernières minutes sur les conditions d’enneigement du parcours, les options ou changements importants sur la course (tracé modifié, annulation…etc) pourront être consultées sur notre site internet www.tropheedespaccots.ch en tout temps.
  • En cas d’annulation de la course, la finance d’inscription ne sera pas remboursée.
  • Ne pas oublier de prendre la carte d’identité pour les inscriptions.

Matériel

  • Un bonnet (ou similaire) et une paire de gants couvre toute la main jusqu’au poignet. Le port des gants est obligatoire durant toute la course, un secteur du parcours est en descente.
  • Le responsable technique de la course se réserve le droit de refuser tout équipement jugé défectueux ou inadéquat.
  • Casque obligatoire homologué UIAA (casque de VTT non autorisé) avec une jugulaire. Lampe frontale obligatoire.
  • Skis d’une largeur au patin de 60 mm minimum, avec carres métalliques sur toute la longueur. Skis de fond interdits.
  • Chaussures montantes (au-dessus de la malléole), avec semelles crantées type « Vibram » .

Catégories

Catégories Désignation Age Né(e) en
CA Cadettes 15 – 17 2000 – 2002
JU Junior filles 18 – 20 1997 – 1999
ES Espoirs filles 21 – 23 1994 – 1996
DA Dames 24 – 39 1978 – 1993
D1 Dames 1 + 50 …….. – 1977
CA Cadet 15 – 17 2000 – 2002
JU Juniors garçons 18 – 20 1997 – 1999
ES Espoirs garçons 21 – 23 1994 – 1996
SE Seniors 24 – 39 1978 – 1993
S1 Seniors I 40 – 49 1968 – 1977
S2 Seniors II + 50 …….. – 1967

 

Ce règlement est inspiré du règlement de la coupe suisse de ski-alpinisme.